Comprenez : se convertir, c’est se retourner, ne plus se regarder mais ne voir que Dieu! Dieu qui s’est fait pleinement humain afin de vous rejoindre. Dieu qui quête votre tendresse, vos regards, vos pensées, car il vous aime et veut vous exaucer, car il vous aime et veut vous combler. Allez, ne tardez plus : offrez-vous tout à lui, il vous a donné sa vie en partage, c’est pour l’éternité. Souffrez donc vos fardeaux dans la confiance. Offrez-les, portez-les. Enfin ! soyez ce que vous devez être : de fidèles disciples, soucieux de faire la volonté du Père, attentifs à ne pas désirer ce qui ne lui plaît pas. (13/09/2000(2))

Message complet

Croyez - changez votre regard – convertissez-vous sans tarder ! Je vous attends, répondez-moi ! Je répandrai sur vous des torrents de grâces !(27/03/2000)

Message complet

Ah ! mes enfants, comme je suis las de vous voir si résolument vous éloigner de moi. Convertissez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Que chacun se mobilise et fasse des efforts. Que chacun prie l’Esprit-Saint, demande l’amour et la lumière. Ainsi, je pourrai répandre mes grâces.(24/08/2000)

Message complet

Convertissez- vous à présent. Cela s’adresse aussi aux cœurs hautains, raisonneurs, ceux qui savent, ceux qui jugent, ceux qui se croient importants dans l’Eglise, car ils ont des responsabilités. Prenez garde : nul n’est mien, quelles que soient les apparences, si son cœur n’est pas rempli de mon amour, mendiant de mon amour. Tout est dit ! Saisissez-vous de ma Parole et reprenez-vous, car voici que j’approche ! Que nul ne se désespère en lisant mes propos ! Je parle, j’avertis et ma Parole porte une onction de guérison. Toi, dont le cœur est dur, ce jour, si tu le reconnais, et si tu crois en moi, ce jour, je te guéris, et te bénis, enfant chéri !(06/11/2000)

Message complet

Il faut que tu m’annonces, Axelle, à temps et contre-temps et que sans te lasser, tu prêches la conversion, ce jour, je te l’ordonne ! Propose à « Une telle» d’organiser chez elle une «table ronde de la foi ». Pas plus de sept personnes en tout, en vous comptant. La durée : entre une heure trente et deux heures.(07/03/2001)

Message complet

2- Dans cet esprit vous commencerez ainsi : chacun dépose ses questions, ses craintes et se présente ; un à cinq thèmes se dégageront. Il s’agit de mener le débat en laissant surgir les réponses justes des cœurs.(07/03/2001)

Message complet

3- Puis, on résume et on fixe un objectif jusqu’à la prochaine Fois : prière, lecture sainte… Proposez des lectures, des cassettes… Quatre à cinq séances devraient suffire au groupe. Si des questions trop complexes se posent, ayez recours à un prêtre. Bref, aidez chacun à cheminer. Ce projet est la première pierre de rénovation concrète à poser pour la paroisse et ses alentours.(07/03/2001)

Message complet

Il m’importe que les cœurs essaient de se rendre dociles à ma Parole. Leur désir de s’y conformer, s’il est sincère, monte vers moi telle une fumée d’agréable odeur et je verse en leurs âmes les semences de conversion.(15/03/2001(2))

Message complet

Ainsi beaucoup, après un bel élan vers moi, retombent-ils pitoyablement. Il n’est pas trop tard, jamais, pour revenir : l’orgueil seul éloigne de l’humilité ! Cette année, exercez votre docilité. Prenez la prière de Faustine : «Seigneur, transforme-moi tout en ta miséricorde». Méditez-la ! Votre oui, je l’attends en tout et pour tout. (24/04/2001(2))

Message complet

retour haut de page

 

 

 

Contact

logo alice 005