Ma pauvreté est pauvreté de compassion, principe adopté, pur fruit de mon amour. Pauvreté de l’agneau que l’on va immoler et du pain qui nourrit. Ainsi, je ne viens ni en maître ni en roi. Mais je suis là pour tous. En rien je ne m’impose, telle est ma pauvreté vraie ! C’est pour les petits qu’ainsi je suis livré. Aux pauvres je me donne car je suis le chemin et nul ne va au Père sans passer par moi. (16/09/1999)

Message complet

Chacun doit demander pardon en vérité – c’est-à-dire devant moi, sous mon regard, et ne pas se soucier des interprétations possibles de son geste.Ceci, je vous l’ai demandé : aimer non seulement en paroles mais en acte de vérité. (23/05/2000)

Message complet

Comprenez que je vous aime et veux vous faire grâce. Enfants aux cœurs endurcis qui, d’un ton désinvolte, lancez : « Dieu ? Il est amour, alors c’est sûr, il ne nous mettra pas en enfer ! » … Enfants, mesurez-vous l’insolence de ces propos ? Mesurez- vous la portée de ces affirmations où n’entre nul amour de votre part ? Dieu est amour, dites-vous, et il vous doit tout, car il vous aime ! Est-ce ainsi que vous comprenez l’amour ? Est-ce ainsi qu’entre vous, vous vivez ? Et trouvez-vous juste, sous prétexte d’amour, de faire n’importe quoi et de multiplier les offenses à l’aimé en en attendant tout ? (26/10/2000)

Message complet

retour haut de page

 

 

 

Contact

logo alice 005