Veux-tu chanter une chanson avec moi ? Il était une fois un petit garçon qui, loin de Dieu, s’en était allé. Et Comment ? Tout simplement en décidant soudain que «tout ça» ne l’intéressait pas. Lorsqu’en son cœur Dieu l’appelait, il ne cherchait plus à l’entendre. Alors, il se laissa entraîner à bien des choses dont il n’était pas fier. (30/05/2001(2))
— Il détestait les filles et frappait les plus faibles. — Il était fatigué avant même de se lever. — Il n’écoutait plus ce que sa maman lui disait. Il devenait distrait et n’était jamais content. — Le professeur l’ennuyait, et — travailler lui donnait mal à la tête ! (30/05/2001(2))
Mais, un jour qu’il s’ennuyait trop, il sortit dans le jardin pour shooter dans les cailloux. Tout en rageant, soudain, il se dit : «Suis-je heureux aujourd’hui ?» Et la réponse jaillit : «Non !» qui le fit pleurer. Puis, il écouta son cœur : «Avant, tout allait bien. J’aimais ma maman, j’aimais lui faire plaisir. Avant, j’avais des amis, je ne les tapais pas, même s’ils n’étaient pas du même avis que moi. Alors, pourquoi tout cela ?» Et puis il sut pourquoi : « C’est parce que j’ai décidé que Dieu ne m’intéressait plus ! Je ne prie plus. Je n’écoute plus mon cœur et je fais tout ce que je ne voudrais pas ! (30/05/2001(2))
Je veux que ça change ! J’irai demander pardon à Dieu, je suis trop malheureux ! Je sais qu’il m’aime. Il m’écoutera. Jésus, j’ai confiance en toi, guéris-moi ! » Cela, il le fit. Il demanda pardon à Dieu par son prêtre, il pria et depuis, il s’est aperçu que sa bonne relation avec Dieu l’aide à mieux supporter les moments difficiles avec les autres, les professeurs, le travail… Maintenant il prie chaque jour, même s’il est fatigué ou énervé et il a fait une grande banderole dans sa chambre : «Avec mon Dieu, je suis vraiment bien plus heureux !» (30/05/2001(2))
Cette petite histoire introduira la préparation à la première confession et la parabole du Père miséricordieux. Comme Dieu d’abord nous aime et nous a créés, nous devons le mettre en première place dans nos vies. C’est simple mais c’est pourtant un grand secret. Pour être heureux, vivons en Dieu ! Mais comment ? en le priant, en l’aimant, en bénissant, en nous offrant ! (30/05/2001(2))
Maintenant, belle enfant, je te bénis et t’envoie, après ta prière à l’Esprit-Saint, au lit. Demain je t’assure de mon onction de force. Va ! (30/05/2001(2))

