Eh bien, il doit en être de même de vos amours humaines. Le divorce est en quelque sorte ce qui correspond à la «folie» chez un individu. Celui qui ne peut aucunement s’unifier, s’échappe et explose en «folie». De la même façon, le couple confronté aux difficultés de la vie, entraîné dans le mouvement centrifuge de votre société folle d’avoir perdu son Dieu, s’il ne décide pas de trouver son unité, en prenant le recul nécessaire s’il le faut — qui n’est possible que si la réalité du couple UN essentiellement n’est pas remise en question — ce couple alors explose. C’est le divorce. (18/01/2001(3))
Message complet
Méditez ces paroles : L’insensé est-il, lorsqu’il est fou, abandonné pour toujours à son état ? Non ! De nombreux traitements et thérapies lui sont offerts. La prière doit aussi jouer son rôle. Donc, vous, n’abandonnez pas ceux qui se perdent eux-mêmes. Je lance cet appel : pourquoi abandonne-t-on les couples qui se séparent ? Pourquoi condamne-t-on et enterre-t-on leur amour ? Croit-on qu’il est mort ? (18/01/2001(3))
Message complet
C’est folie de votre société qui pousse les couples à l’explosion au lieu de les aider à trouver les chemins de guérison, d’unité et d’union ! Je bénis ceux qui m’entendent et ceux qui déjà se consacrent à ce problème. Il n’est pas temps de discerner de l’opportunité d’un divorce lorsque l’union existe. C’est comme de l’euthanasie ! Il est temps de trouver les solutions pour renouer ce qui semble détaché… Il est si important que l’on mette au centre de toute la réflexion d’Eglise la famille et le couple, berceau de la vie par l’amour, icône des réalités ultimes ! C’est pourquoi l’on doit encourager la consécration des familles à la Sainte Famille. Que chaque famille prie, demande la grâce de l’unité et se place sous la protection de la Sainte Famille, modèle pour les siècles des siècles, amen ! Sois bénie, toi qui ce soir m’as laissé dérouler le fil de ce que je tiens à dire. Ces paroles sont à lire et à relire. Je vous bénis, mes enfants que j’aime. (18/01/2001(3))
Message complet
